C’est parti pour un tourbillon de concerts tous plus sensationnels et uniques les uns que les autres.
1. MERCREDI 3 JUILLET
A commencer par The Who le mercredi 3 juillet à Bercy !
Concept à la mode, le groupe revient présenter “Quadrophenia” 40 ans après sa sortie (1973).
La formation originale complète ne sera pas au rendez-vous bien sûr, Keith Moon et John Entwistle ayant décidé de rejoindre Michael Jackson et Elvis Presley sur leur île perdue.
En revanche, Roger Daltrey et Pete Townshend seront de la partie et bien accompagnés puisque Pino Palladino (bassiste du groupe depuis 2002), Zak Starkey (fils de Ringo Starr s’il vous plaît, batteur of course), Simon Townshend (guitariste, voix et frère du Pete) et sans doute un claviériste se joindront également à eux.
2. SAMEDI 13 JUILLET
Verte de n’avoir pu me rendre au concert de Bruce Springsteen au Stade de France le 29 juin, j’ai craqué et pris mes places pour son concert au Festival TW Classic de Werchter le 13 juillet.
Ce festival belge promet une journée de concerts de haute volée. On y retrouvera Balthazar, Blondie, Ben Harper et Charlie Musselwhite, Santana, Keane et pour finir Bruce et son E-Street Band !
PS : Le destin s’acharnant, j’ai finalement dû annuler ma visite au Boss… en espérant qu’il décide de continuer sa tournée en 2014… (l’espoir fait vivre!)
3. SAMEDI 20 JUILLET
2013 est mon année ! Voyez-vous, je serai au concert de mes deux idoles éternelles à une semaine d’intervalle.
Rickie Lee Jones se produira en effet au New Morning le samedi 20 juillet dans le cadre du Festival “All Stars”.
Je suis très émue à l’idée d’y aller vu que ce sera la toute première fois que je la vois en live, les occasions étant rares.
Je m’y rendrai donc toute timide, mon attirail de fan sous le bras dans l’espoir de repartir avec un sourire, un autographe et une petite photo.
4. JEUDI 12 SEPTEMBRE
Jamie Cullum prend possession de la Grande Halle de la Villette à l’occasion du Festival “Jazz à la Villette”.
Impatiente de le voir, j’espère entendre la version live de “Music is Through” (The Pursuit) et “Sad, Sad World” (Momentum)
5. JEUDI 19 SEPTEMBRE
Pas un concert à proprement parler mais Bach nous fera quand même l’honneur d’être présent en la personne d’Alexandre Astier pour le spectacle “Que Ma Joie Demeure” à la Salle Pleyel.
Avec la sortie exclusive de la saison 3 d’HeroCorp cet automne, décidément les (demi) frères Astier me font languir cette année !
6. DIMANCHE 6 OCTOBRE
Yeah Baby !! Macklemore & Ryan Lewis en concert au Zénith de Paris.
Après la tornade qu’ils ont provoquée cette année, il était impensable de manquer cet événement !
Et même si c’est très étrange d’aller voir un gros concert un dimanche soir, je serai là et je compte bien porter de la fripe clinquante (cf. leur tube “Thrift Shop“) !
7. MARDI 15 OCTOBRE
Le gourou Peter Gabriel sera à Paris le 15 octobre pour fêter les 25 ans de la sortie de l’album “So”.
Cet album, que je considère comme une bible, regorge de petits bijoux de l’Histoire Musicale. “In Your Eyes”, “Don’t Give Up”, “Sledgehammer“, autant de classiques qui démontrent le génie de ce visionnaire multicasquette.
8. DIMANCHE 24 NOVEMBRE
Le bluesman ricain Popa Chubby viendra défendre son dernier album “Universal Breakdown Blues” au Trianon, salle que j’affectionne tout particulièrement. Comme toujours, le concert risque de valoir le détour quand on connaît le charisme et la puissance du bonhomme.
Enfin, il semblerait qu’un petit Tété se profile le 10 décembre au Casino de Paris…
Riche moisson de concerts à venir cette année !